top of page
Chloe.jpg

chloé réauté

Experte de la communication et du social depuis près de 15 ans. Chloé rejoint le groupe Meta il y a 6 ans où elle pilote désormais la communication d'Instagram ainsi que l'ensemble des sujets 'Safety' du groupe pour la France. Elle porte la conviction très forte de l'importance des enjeux de diversité et d'inclusion au sein des entreprises, des campagnes de communication, et le rôle central que tous les professionnels du secteur doivent jouer pour faire bouger les lignes.


LINKEDIN

moussa camara

Moussa Camara est un entrepreneur engagé depuis plus de 17 ans. En 2015, il fonde l'association Les Déterminés qui vise à accompagner tout porteur de projet dans la création de son entreprise. Par le biais d'une formation entièrement gratuite de 6 mois, c'est plus de 1530 entrepreneurs issus des quartiers et zones rurales qui ont pu bénéficier de ce programme - dont + de 60 % de femmes. Au-delà de l’axe entrepreneurial, la structure développe à l'échelle nationale des programmes d'employabilité à destination des jeunes éloignés de l’emploi pour favoriser leur insertion professionnelle. En 2023 il sort son premier livre intitulé "Déterminé, comment on s'en sort". 

LINKEDIN

INSTAGRAM

Moussa.png
Justine

Justine planchon

Après une maîtrise des lettres classiques à l'Université Paris-Sorbonne, Justine Planchon débute sa carrière en tant que journaliste freelance. En 2002, elle réalise une collection de documentaires pour Mezzo avant de rentrer chez Endemol en 2002 en tant que rédactrice en chef adjointe. Elle sera par la suite rédactrice en chef adjointe chez Coyote puis chez Studio 89 (M6) avant d'intégrer en 2008, Troisième Oeil Productions en tant que productrice. Justine Planchon évoluera au sein de la société, en 2014, elle devient directrice des programmes et du développement.

Forte de son expérience, c'est en 2021 que Justine Planchon intègre le groupe Mediawan au poste de Directrice Générale de Mediawan Prod. Elle est ensuite nommée en 2022, Présidente de Mediawan Prod où elle est en charge, notamment, de la direction de l'ensemble des sociétés de production de flux et de documentaires et également de la consolidation et du développement de la marque. 

LINKEDIN

Amadou DABITAO

Amadou Dabitao est le fondateur du média Banlieusard Nouveau qui a pour but d'ériger des nouveaux modèles positifs dans les quartiers populaires.    

Son enjeu est de changer positivement la représentation que certains jeunes de ces milieux peuvent avoir d'eux-mêmes et sensibiliser sur les barrières de leur quotidien.  



LINKEDIN

INSTAGRAM

Amadou.png
AMELLE-NEBIA.png

Amelle nebia

Rédactrice en chef adjointe de CB News, Amelle Nebia couvre l’actualité des marques, de la création et des agences. Elle pilote aussi l'éditorial et la programmation de deux conférences "maison" : le Food Morning et le Paris Luxury Summit. Et prête sa voix dans le podcast "Le Planning".

 

Journaliste de formation, elle a travaillé pour divers titres de presse (Marketing Magazine, LSA, Entreprise et Carrières, Madame Figaro et l’Étudiant), un peu de programmation télé et pour des agences de communication comme responsable éditoriale en France et à l’étranger où elle a vécu près de treize ans entre l'Italie et le Maroc. Elle a "pigé" aussi des agences en planning stratégique où elle s'est beaucoup amusée. Enfin, elle a contribué à l'ouvrage "Les dessous de la publicité" paru en juin 2024 aux Éditions Ellipses avec un chapitre sur la topographie des lieux de rencontres entre journalistes et les publicitaires.

LINKEDIN

INSTAGRAM

Amir LAÏEB

Amir Laïeb est un entrepreneur passionné par la radio. Durant ses études il a eu l'opportunité de collaborer avec des personnalités comme Guillaume Pley et Sébastien Cauet. En 2015, il crée Follow prod, il collabore essentiellement avec le groupe M6, notamment pour Fun Radio, RTL2 et W9. Follow prod produit des émissions avec des talents comme Kev Adams, Les Marseillais, Cartman, Marion & Anne-So etc. 

La société crée également du contenu pour des marques en réalisant des podcasts ainsi que du Brand content.   

Il s'engage aujourd’hui activement à aider les talents de demain à progresser, quel que soit leur contexte d'origine. En parallèle, Amir a co-fondé HORRA, une initiative novatrice dans le domaine sonore pour les professionnels. 

LINKEDIN

INSTAGRAM

Amir.png
Mathilde.png

Mathilde boulay

Depuis près de 15 ans au service de l’intérêt général, Mathilde a commencé sa vie professionnelle par des missions de conseil et d'accompagnement de la modernisation de la performance du service public. Elle poursuit sur des sujets qui lui sont chers, l'éducation, la formation et la recherche, en cabinet de 2 présidents d'université. Attachée à rejoindre le secteur associatif, elle intègre en 2019 le Groupe SOS en tant que responsable du développement au sein du Secteur transition écologique. Depuis avril 2022, Mathilde est Déléguée générale de L'Ascenseur, Collectif associatif entièrement dédié à l’égalité des chances. 

LINKEDIN

INSTAGRAM

Thomas serer

Depuis plus de 15ans, Thomas Serer (ou @jesusance), utilise internet pour développer sa créativité à travers des formats divers et variés. 

Aujourd’hui, Thomas est créateur digital, photographe et directeur de l’agence Share bien.

LINKEDIN

INSTAGRAM

Thomas.png

Maëva Martinez (Kashink)

Maëva est une artiste activiste. Sous le pseudonyme Kashink elle questionne les codes esthétiques et la définition de l’identité. Depuis une quinzaine d’années, son travail se développe particulièrement dans le street art. Elle peint des murs et expose régulièrement son travail dans le monde entier pour différents festivals et expositions. Depuis 2013, Kashink porte quotidiennement une moustache dessinée au-dessus des lèvres. Il s’agit d’un parti pris artistique, d’une performance quotidienne et d’une expérimentation sociologique activiste. À travers ses traits d’eye liner elle questionne les normativités ou la liberté.

INSTAGRAM

Kashink.png
Aurelie.png

aurélie appert

Après avoir commencé sa carrière en tant qu'attachée de presse, Aurélie a rejoint Mikros image, célèbre maison de post-production (devenue The Mill), pour gérer la communication interne et externe. C'est ainsi qu’Aurélie a découvert le métier de la post-production, des effets spéciaux et l’ensemble du processus de production d'un film (cinéma ou publicitaire). 

En 2007, Aurélie intègre le département production d'Ogilvy, travaillant d'abord sur la post-production et elle devient très vite producteur d'agence pour Perrier, Vittel, Allianz, Jean-Paul Gautier et Piaget par exemple. Ces différentes expériences ont permis à Aurélie d'acquérir une vision globale de l'industrie publicitaire et une expertise précieuse dans les différents aspects de la production publicitaire. 



LINKEDIN

matthieu elkaim

Matthieu est le Chief Creative Officer d'Ogilvy Paris et le coprésident de l'agence, aux côtés d'Emmanuel Ferry. Son travail a été reconnu par plus d'une centaine de prix nationaux et internationaux (Cannes Lions, Eurobest, One Show, D&AD, Club des Directeurs Artistiques, Grand prix Stratégies, FWA, Webby...) dans de multiples catégories (film, print, promo, cyber, direct, outdoor, PR...). Aujourd’hui il se concentre sur la construction d'intersections créatives entre toutes les disciplines au sein d'Ogilvy. Le cinéma, les séries télévisées, la musique, le théâtre, la danse, le cirque contemporain, la comédie... Matthieu s’inspire partout et cherche toujours à générer de l’émotion dans ses créations. L’accroche la plus importante pour attirer l’attention de quelqu’un selon lui.

ME_edited.jpg
bottom of page